A PROPOS

marielle lieber claire

Formée à l’art dramatique au Théâtre-Ecole du Passage en 1995 auprès de Niels Arestrup, Marielle Lieber-Claire a une solide expérience de comédienne professionnelle qu’elle acquiert pendant 16 ans sur les planches comme devant la caméra (“Groland” sur Canal +, série France 2 “Sur le fil”,…). Elle fait également de nombreuses voix-off pour France Inter, ARTE, IDTGV, et enregistre des audioguides d’expositions pour des monuments mais aussi des musées français et internationaux de renom : Le Louvre, Les Invalides, La Sagrada Familia, le MOMA de New-York, le Musée de Philadelphie, etc.

Suite à un choc de vie, elle décide en 2012 de se réorienter vers une profession plus en lien avec son goût pour l’accompagnement et la communication. Après s’être certifiée comme formatrice en prise de parole en public à l’Institut ELEAS, elle complète son cursus par une spécialisation en  Storytelling auprès d’experts US de la discipline (Christopher Vogler, à Paris puis Robert McKee, à Londres). Marielle forme depuis lors dirigeants d’entreprise et hauts profils (cadres supérieurs, managers, speakers professionnels) à l’art du pitch, la prise de parole en public et le développement du leadership, par le pouvoir du storytelling.

Elle est également coach de speakers TEDx (TEDxVaugirardRoad, TEDxLaDéfense) et donne elle-même des conférences sur le pouvoir du Storytelling en entreprise et dans des réseaux d’entrepreneurs.